collba2014_merci.img_assist_custom-307x460Les 29 et 30 novembre derniers avait lieu la collecte nationale de denrées non périssables organisée par la Banque Alimentaire : 42 bénévoles d’ALYNEA (dont des hébergés, membres d’autres associations, anciens du Service Civique, salariés, administrateurs, adhérents, famille et  amis, etc.) y ont participé. Leur engagement et efficacité ont permis de récolter 3,556 tonnes de nourriture, soit 1% de la récolte départementale sur seulement 3 magasins. Chaleureux remerciements pour toutes les personnes investies dans cette démarche !

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent le grand public pour une collecte solidaire dans des magasins de la grande distribution. Chaque produit est redistribué aux personnes démunies, via les 5300 associations et organismes sociaux partenaires, pour environ 25 millions de repas à plus de 1,4 million de personnes !

Cette année la mobilisation au sein d’ALYNEA était plus importante que l’an passé. A travail et engagement identiques des équipes, l’investissement d’un plus grand nombre de bénévoles explique aussi les meilleurs résultats de 2014, soit 14,6 % de plus que l’année dernière sur les mêmes magasins (LIDL Lafayette, Monoprix d’Oullins, Intermarché de Pierre-Bénite).