Visite d’entreprise pour un groupe de stagiaires du service Emploi-Formation

Le 12 février 2015, le groupe de formation Orient’Action – Définir son projet visite l’atelier de production oléochimie de l’entreprise Gattefossé à St Priest.

Ce parcours de formation s’articule d’une part sur les savoirs nécessaires à l’intégration en entreprise et d’autre part sur l’élaboration d’un projet professionnel conforme aux réalités du marché et en adéquation avec les compétences du stagiaire. Les stagiaires alternent des périodes en centre de formation et des périodes en entreprise. Des visites d’entreprises organisées collectivement, leur permettent d’élargir leurs choix professionnels par des rencontres et de découvrir un métier ou secteur vers lesquels ils pourraient potentiellement s’orienter.

Lors de cette visite, les stagiaires ont  découvert les réalités d’un site de production d’excipients de chimie fine destinés aux clients de l’industrie cosmétique et pharmaceutique. Tous les sujets ont été abordés librement : la sécurité, le métier de Gattefossé, les normes de qualité des produits, les relations humaines, la protection de l’environnement, le travail en usine, les 3/8…

Les stagiaires ont reçu un accueil chaleureux et professionnel. La présentation de l’activité et les échanges entre salariés et stagiaires, ont permis de faire tomber un certain nombre d’idées reçues et peut-être donner envie…

Nous profitons pour remercier, Monsieur Jacques Moyrand, fondateur de la Fondation Gattefossé, et Mme Sophie Moyrand, Présidente de la Fondation, de leur soutient à ALYNEA depuis sept ans.

[tribulant_slideshow gallery_id= »4″]

2015-03-20T13:43:26+00:0020 mars 2015|