Flyer concert 11-12 avrilEn janvier 2014, l’association «Les Chantiers musicaux» de Villeurbanne, représentée par leur chef de cœur Mariette Wilson, intervenait sur le CHRS Carteret, pour proposer un concert de musiques actuelles et musiques du monde. Suite à l’événement qui eut lieu en avril 2014, les hébergés et choristes ont partagé un moment d’improvisation musicale qui a fait surgir le désir de travailler ensemble.

Lors de la réunion du Conseil de Vie Sociale du 08/02/15, Mariette Wilson a proposé aux hébergés d’animer 4 ateliers pour préparer des chants, slams ou textes de leur composition ou déjà existants. Depuis, ce projet est porté par l’équipe du CHRS, représentée par Delphine Guillaume (assistante de service social) et Véronique Goutelle (stagiaire monitrice éducatrice) en direction des hébergés qui souhaitent s’investir (5/6 personnes). Double objectif : organiser un concert ouvert au public et permettre aux hébergés de s’exprimer et de développer leur créativité, permettant à chacun de s’investir à sa manière, à travers un moyen de communication universel qu’est la musique. Au-delà, cette dynamique pousse à la restauration de l’estime de soi et de son bien-être, dans une démarche prenant en compte la personne dans sa singularité.

Le concert sera l’occasion d’un temps de partage et de création de liens vers l’extérieur ainsi que l’aboutissement du travail réalisé.

Sur la proposition de Mariette Wilson, les fonds récoltés lors du concert seront reversés pour le projet de construction de nouveaux chalets du CHRS Carteret.

Informations pratiques : 

12 avril 2015 – 17h

Eglise Saint Jacques des Etats-Unis – 10, rue du Commandant Pegout – 69008 LYON

Tram T4 – Arrêt : CISL – Professeur Beauvisage

Libre participation au profit du CHRS Carteret