Les services d’ALYNEA s’entrecroisent et les publics se rencontrent !

IMG_0095Dans le cadre de leur projet collectif, les stagiaires en formation Compétences Premières sur le site d’Oullins, ont décidé de collecter des serviettes de bain à destination des dames hébergées au CHRS Point Nuit. 
Après avoir prospecté par téléphone et sur le terrain auprès des hôteliers, des coiffeurs et des instituts de beauté sur le secteur lyonnais et givordin, c’est avec fierté et enthousiasme que les stagiaires ont pu remettre 92 serviettes de toilette au CHRS Point Nuit jeudi 4 juin 2015.
La soirée a été ponctuée par un apéritif dînatoire (réalisé par les stagiaires et les résidentes du CHRS) et des animations artistiques présentées par les stagiaires.

Ce projet collectif a permis aux stagiaires d’ALYNEA de développer des compétences tout en se mettant au service d’une cause commune.

En effet, le projet collectif comporte de nombreux objectifs pédagogiques comme développer la capacité à prendre place au sein d’un groupe, travailler l’estime de soi, apprendre à se faire confiance et en ceux qui nous entoure.

La phase de prospection a permis au groupe de développer des habiletés sociales (capacité d’écoute de la parole de l’autre, à favoriser le dialogue et à valoriser sa parole en s’exprimant, adapter son vocabulaire et réussir à se faire comprendre).

Enfin, la préparation des animations artistiques leur ont permis de développer des techniques d’expression et de travailler leur rapport au corps, à l’espace et à la voix.

Les stagiaires ont ainsi découvert la solidarité locale en se mobilisant et en s’engageant avec passion, pendant plusieurs mois, dans cette collecte.

2015-06-25T08:43:24+00:00 25 juin 2015|