IMG_0528_web

ALYNEA cherche à ce que les personnes accompagnées puissent se réaliser selon leurs besoins personnels, notamment au niveau de l’expression artistique. Au printemps 2015, un groupe composé de résidentes et de salariées du CHRS Point Nuit avait participé à des ateliers de théâtre d’improvisation, animés par une comédienne. Leur intervention avait déjà été fort remarquée et appréciée lors de l’Assemblée Générale d’ALYNEA.

Le groupe a repris une série d’ateliers à l’automne en vue d’une représentation publique qui a eu lieu le 15 décembre à la Maison des Associations du 4ème arrondissement de Lyon. Sandrine Balmont (intervenante théâtre) et Karine Rossi (Conseillère en Insertion Professionnelle / ALYNEA), ont endossé une nouvelle fois leur personnage de Sandy et Kary afin d’accompagner les comédiennes dans leur match d’impro.

Devant environ une cinquantaine de personnes (personnes accompagnées, salariés, bénévoles, partenaires et financeurs), les comédiennes ont enjoué le public par leur créativité et leur humour autour de situations de vie quotidiennes du CHRS et de scènes drolatiques, purement imaginaires, voir surréalistes ! Encore bravo Mesdames pour ce tel lâcher prise ! Quel parcours !

C’est aussi toujours une grande satisfaction de voir l’investissement, la présence et le soutien des professionnels autour de l’évolution des personnes. Beau professionnalisme !

ALYNEA remercie une nouvelle fois chaleureusement la Mairie du 4ème arrondissement, pour nous avoir permis de bénéficier gracieusement d’une salle et de conditions favorables pour que ce spectacle ait lieu.