SOS VOYAGEURS joue la coopération pour différents projets en direction de jeunes handicapés ou atteints de cancer : Des expériences enrichissantes pour l’épanouissement de tous.

DSC00870_webEn mars dernier, SOS Voyageurs accueillait un groupe de jeunes en situation de handicap mental accompagnés par l’ADAPEI. Cette action, mise en place par l’ADAPEI en partenariat avec des étudiants d’une école de tourisme,  contribue aux différentes mises en situation des jeunes dans la vie sociale. Pour SOS Voyageurs cela participe à  son objectif de solidarité en gare et plus globalement de cohésion sociale.

Par ailleurs, un partenariat s’établit entre SOS Voyageurs et A Chacun Son Everest, association œuvrant en
direction des enfants malades et de femmes en rémission d’un cancer du sein. SOS Voyageurs Lyon Part-Dieu a en effet été sollicité pour accueillir ces enfants en transit pour rejoindre leur foyer à Chamonix. Objectif : les recevoir dans un local calme et chauffé, leur permettant de se ressourcer avant de poursuivre leur voyage. « Nous avons conclu avec cette association un partenariat leur assurant un accueil et une assistance à chacun de leurs passages. Notre participation, très limitée, est fort appréciée. Les dessins laissés par les enfants présents sont le témoignage de leur reconnaissance et pour nous la satisfaction d’être pleinement dans notre rôle de bénévoles » –
Charles Rivoire et Yvette Lagrange, bénévoles SOS VOYAGEURS.

SOS Voyageurs fait un appel au bénévolat !

Actuellement ce n’est pas moins de 29 personnes qui assurent bénévolement un accueil au local SOS Voyageurs en gare de la Part-Dieu. Ouvert 7j/7, 5 personnes par jour en semaine, 2 le samedi + 2 le dimanche.

Monsieur Jean-Paul CENCIRE, administrateur d’ALYNEA, référent SOS Voyageurs, recherche deux profils de
bénévoles : des personnes pouvant tenir des plages horaires de manière fixes ; d’autres intervenant de manière variable, en fonction des besoins.

La période de l’été est un moment de grande activité pour SOS Voyageurs. Si vous souhaitez les soutenir ou
rejoindre l’équipe bénévole, merci de contacter ALYNEA : siege@alynea.org.