Il y a 2 ans, l’association ALYNEA et Les Petites Pierres ont réussi la 1ère étape du projet de réhabilitation du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Carteret à Lyon : financer en partie la construction des chalets en bois, construits par Emmaüs – aujourd’hui en cours d’installation – afin de remplacer les Algécos, inadaptés au froid et à la chaleur et pourtant dans lesquels vivaient les personnes. Ces nouvelles conditions de vie sont davantage conformes à la dignité que nous leur devons !
En attendant la livraison des travaux, les 35 hommes et femmes accueillis, fragilisés par un parcours difficile, parfois en errance, ont déménagé provisoirement du site l’été dernier pour passer l’hiver dans de meilleures conditions au chaud.
C’est à l’automne que nous réinvestissons les lieux. Nous vous donnerons RDV pour une pendaison de crémaillère en septembre afin de partager avec les donateurs ce moment fort !
Aujourd’hui ALYNEA a besoin de votre soutien pour aménager la cuisine et changer la literie. Pour en savoir plus sur notre projet et nous soutenir, rendez-vous sur Les Petites Pierres en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/FdQ0Yr
Et sachez que sur Les Petites Pierres, tous les dons sont doublés ! Si vous faites un don de 5 euros, notre association recevra 10 euros !

notre projet sur LPP