Après avoir exprimé leur désir en Conseil Vie Sociale d’avoir un poulailler à Point Nuit, l’idée a mûri dans les esprits des résidentes depuis mars. Et depuis peu, installé dans la cour, il trône, de toutes couleurs, peint par Samia, l’une des hébergées.

Sa construction collaborative, orchestrée par la Scop Eisenia, a mobilisé résidentes, habitants du quartier, de la maison de retraite voisine, professionnels de l’équipe, volontaires du service civique d’ALYNEA et aura mobilisé une vingtaine de personnes.

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans le partenariat entre la Fondation Abbé Pierre, Eisenia et l’association La Brigade de construction collective (BRICC), qui, pour ces 2 dernières, mutualisent leurs compétences sur des projets autour de la valorisation des déchets. C’est donc à base de matériaux de récupération que ce poulailler a vu le jour après 4 après-midis de construction.

Après quelques tentatives de fugues et un peu de résistance à l’hébergement, les 5 poules sont domiciliées au CHRS Point Nuit. Joséphine, La fugueuse, Grace, Coco, et Dolly ont pu renouveler leur contrat de séjour.

Quant aux résidentes du CHRS Point Nuit, elles ont participé à des quizz, organisés par Eisenia, afin d’être sensibilisées sur les soins à apporter aux poules (hygiène, nourriture, etc.) et les recommandations quant à l’entretien de la bicoque !

Et, comme à leur habitude, l’accueil des partenaires et visiteurs s’est fait autour de délicieuses pâtisseries maison. Merci à Asma pour ce régal ! Aussi, des rumeurs circulent déjà pour l’installation d’un hôtel à insectes… Avis, aux futurs partenaires gourmands !

DSCN1553_webDSCN1565_webDSCN1571_webDSCN1566_webIMG_9358_webIMG_9368_web IMG_9365_webIMG_9524_webIMG_9503_web IMG_9488_web IMG_9487_web IMG_9485_web