Une quinzaine de bénévoles ont passé la soirée du 9 février au CHRS Cléberg, sous la houlette du chef de service, Cédric MORTREUIL, pour échanger sur leurs diverses expériences bénévoles auprès des personnes accompagnées par ALYNEA.

L’action bénévole au CHRS Cléberg est une vraie valeur ajoutée au travail de l’équipe salariée. Et les bénévoles témoignent leur enthousiasme lorsqu’ils sont utiles aux hébergés enrichissant par là même leur propres parcours personnels.

On y retrouve des actions impliquant directement les usagers (soutien scolaire pour les enfants de 6 à 14 ans, initiation au français, ouverture vers l’accès à la culture, accompagnement aux sorties de loisirs ou culturelles, ateliers manuels et bien-être, actions d’interprétariat, etc.) et des actions pour une meilleure offre de service (banque alimentaire, gestion d’un vestiaire, etc.)

La diversité de ces compétences bénévoles est une richesse pour notre association et une réflexion est engagée par le Conseil d’Administration dans le cadre de la définition des axes stratégiques pour une coopération plus efficace entre professionnels et bénévoles au sein de l’ensemble des services de notre association.

Comme chaque année, un temps convivial réunissant l’ensemble des bénévoles d’ALYNEA est fixée le mardi 9 mai de 18 à 20h à la Saulaie.

Philippe TIBERGHIEN – Administrateur