L’Assemblée Générale Ordinaire d’ALYNEA s’est tenue le 12 juin au CCO de Villeurbanne. Sous forme dynamique de speed meeting, le focus s’est fait sur le bilan des activités Hébergement et Innovation, Samu Social 69 et Emploi-Formation. Nous avons souhaité convier 2 associations :
  • L’ACLAAM avec qui nous avons construit un fort partenariat via le SAVDH pour un accueil adapté de familles migrantes sur notre territoire.
  • Entr’Aids qui gère 29 places en appartements de coordination thérapeutique (ACT) et propose un accompagnement médical et psychosocial à des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale nécessitant des soins pour in fine accéder à un logement autonome.
L’Assemblée Générale Extraordinaire qui a suivi ce même jour, a délibéré et voté pour la fusion de l’association Entr’Aids. En effet, suite à un mandat de gestion d’un an, pendant lequel ALYNEA – sollicitée alors par Entr’Aids – a apporté son appui dans la gestion de ses activités, les Conseils d’Administrations de nos 2 associations ont opté pour une absorption. Grâce à la mutualisation de nos moyens et à la complémentarité de nos savoirs faire, nous renforçons notre proposition d’accompagnement décloisonné et d’insertion. Cela fait maintenant quelques années déjà qu’ALYNEA s’inscrit dans une approche psycho-sociale avec l’ambition de considérer la personne dans ses différentes composantes.