Après 8 mois de présence au sein d’ALYNEA, les 7 volontaires en Service Civique s’envolent vers de nouveaux horizons. Leurs projets ont été multiples et variés. En lien direct avec les personnes accompagnées, ils ont apporté leur gaieté et leur dynamisme au sein de la vie quotidienne de nos foyers et lieux collectifs (repas, karaoké, sorties, jardinage, etc.) et ont géré des projets transversaux (collecte de cadeaux de Noël ; état des lieux de l’utilisation du dispositif Culture pour tous et mise en place de permanences d’informations sur les sorties culturelles ; organisation de Balle aux centres, tournoi de foot inter-associatif pour personnes accompagnées et/ou hébergées en foyers ; animation d’une émission radio sur leur engagement citoyen en partenariat avec MJC de Givors ; etc.).
En lien étroit avec leur tuteur, ils ont bénéficié d’un accompagnement dans leur projet individuel d’avenir et ont participé à plusieurs formations civiques.

Nous les remercions une nouvelle fois grandement pour leur investissement et leur bonne humeur et leur souhaitons pleine réussite dans leur projet professionnel et citoyen.
ALYNEA accueillera sa 7ème promotion de volontaires début novembre. Recrutement en octobre ! N’hésitez pas à en parler aux jeunes entre 18 et 26 ans qui souhaitent s’engager dans la solidarité.