Loading...

Le CHRS Point Nuit s’associe au Festival Interférences

image InterferencesLogo-dates

Vendredi 17 novembre à 18h30 à la Mairie du 4ème arrondissement, le CHRS Point Nuit et la Mairie du 4ème s’associent au Festival Interférences et au collectif organisateur Scènes Publiques composé de citoyens, chercheurs et cinéastes pour une soirée autour du film de Delphine Ziegler, AU LOIN LE POINT DU JOUR, un documentaire qui peut faire échos aux trajectoires des femmes accueillies à Point Nuit et qui sera source d’un débat en présence Docteur Jean Furtos, psychiatre et directeur scientifique Honoraire de l’ONSMP (Observatoire National des pratiques en Santé et précarité).

Réservation nécessaire

Issues de parcours douloureux, des femmes, des mères, trouvent refuge dans des lieux de vie où le soin qui leur est porté quotidiennement participe de leur reconstruction. Entre ces femmes réfugiées et les travailleuses sociales se partagent aussi des temps entraînant de nouvelles respirations. Le film commence dans les ténèbres et finit dans la lumière. Lire la Fiche du film.

ALYNEA a la conviction que la culture est un vecteur de lien social. Elle favorise l’ouverture aux autres, l’esprit critique et le vivre-ensemble. S’inscrire dans la vie culturelle de la cité est un engagement citoyen et un facilitateur d’accès à la création, aux œuvres et au débat.

2018-04-09T14:20:11+00:00 23 octobre 2017|