Loading...

Il y a d’la joie ! Fête de l’été – Samedi 30 Juin 2018

C’est l’été, la saison des coups de soleil, des coups d’amour, des coups d’je t’aime. Le temps est beau, le ciel est bleu. L’occasion rêvée pour créer de nouveaux souvenirs. Quoi de mieux que d’organiser une fête ? C’est avec beaucoup d’énergie que nous nous sommes alors attelés à ce projet. Rassembler autour d’un événement toutes les personnes aussi bien accompagnées qu’accompagnantes s’est ainsi révélé un objectif ambitieux pour nous, services civiques, (presque) nés de la dernière pluie. Chaleur et bonheur ont été au rendez-vous (victoire de la France aussi !). C’est la fête, jeunes et vieux, grands et petits ont été réunis. Concert de samba, fanfare, jeux de 7 à 77 ans, projection de vidéos mais aussi présentation des projets construits avec les différents centres d’hébergements ont rythmé la journée. Et pour les gourmands, des petites douceurs à déguster : crêpes & cocktails à volonté ! Les mots, les notes, les gens, les choses, ça se mélange. Le soleil a éclairé les visages, tous rayonnés.

Les travaux des personnes accompagnées par ALYNEA ont témoigné de leur implication et de leur volonté de participation. C’est avec beaucoup d’humilité qu’ils ont pu les présenter : fresques et peintures, photos argentiques, poèmes, création de jeux ou encore de cocktails. Nous espérons être parvenus à mettre en lumière une partie d’eux.

Et c’est avec beaucoup d’exaltation et d’émoi que nous avons vécu cette belle aventure. C’est comme un grand coup de soleil, un vent de folie. L’aboutissement de cette journée marque l’investissement et l’engagement dont nous avons su faire preuve. Alors : il est où le bonheur, il est où ?

 

Johanne Coudière, Alice Devarenne & Clémentine Soulié / Volontaires en Service Civique à ALYNEA

ALYNEA_photo Hugo CLECHET_DSC03802_web
ALYNEA_photo Hugo CLECHET_DSC03894_web

photos : Hugo CLECHET

2018-08-08T17:42:06+00:0026 juillet 2018|