Loading...

DÉVELOPPEMENT ET INNOVATION – LAURENT TRONTIN // Nouveau collaborateur ALYNEA

photo LTRONTIN

Nous avons tous constaté que les besoins évoluent très vite. Les réponses apportées hier ne peuvent donc plus être celles d’aujourd’hui. ALYNEA a donc la nécessité de répondre le plus justement possible aux besoins des personnes que l’on accompagne.

Pour cela Laurent TRONTIN, en tant que Responsable Développement et innovation, va participer à apporter des réponses en interne, éventuellement avec des structures émergentes locales, porteuses de projets innovants venant compléter notre offre. ; démarche imbriquée avec les 4 axes de notre projet associatif : faire association, répondre aux besoins des personnes, développer le pouvoir d’agir, et notre responsabilité sociétale.

Diplômé en Energétiques industrielles, son parcours professionnel est jalonné de différentes expériences auprès d’associations, TPE, PME et grosses entreprises sur des postes de consultant. Ses missions au sein du Grand Lyon ou de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire : accompagner la mise en place d’innovations technologiques et sociales au sein de leurs activités et / ou de fédérer les acteurs du secteur économique, culturel, environnemental de l’industrie créative en développant des synergies entre eux. Dans une logique de continuité à ALynea, Laurent vise le développement de notre association afin de diversifier encore nos métiers et d’apporter une réponse plus globale aux problématiques  posées. « Et L’autre Soie est une formidable opportunité pour imaginer de nouveaux partenariats et de nouvelles réponses ! »

2018-10-25T09:54:58+00:006 octobre 2018|