Loading...

LA VILLE RÊVÉE DES ENFANTS DU CHU ALFRED DE MUSSET

PHOTO MICRO MAPPING ALYNEA

L’Autre Soie, un tiers lieu sur La Métropole pour favoriser le vivre ensemble, la mixité des publics et des usages : une construction qui se fait avec les personnes qui vivent déjà sur le site, notamment avec les familles hébergées dans le Centre d’Hébergement d’Urgence Alfred de Musset géré par ALYNEA. Ouvert au public, L’Autre Soie vise des perspectives d’inclusion riches en rencontres pour les personnes accompagnées.

La ville rêvée des enfants du CHU Alfred de Musset  présentée au public de L’Aventure ordinaire et de l’inauguration officielle de L’autre Soie.

Le CHU Alfred de Musset occupe le site de L’Autre Soie. En partenariat avec le CCO, 5 familles, soit une douzaine de personnes, enfants et parents hébergés collaborent avec l’artiste vidéaste Gazhi FRINI d’AADN (Assemblée artistique de la diversité numérique).

Depuis le 9 octobre, les participants sont invités à explorer leur imaginaire pour rêver ensemble leur ville idéale et sont réunis autour d’une œuvre collective qui prendra forme grâce aux machines. Partant de feuilles blanches, ils travaillent à l’écriture d’un scénario, créent des décors et des contenus visuels à animer et mapper pour leur donner formes, matières et couleurs.

« Une ville inclusive c’est une ville qui me chuchote que je suis de cette histoire et que sans moi ce ne serait pas pareil. »

Cédric Van Styvendael, DG du bailleur social Est Métropole Habitat.

2018-10-24T16:11:55+00:0022 octobre 2018|