Loading...

Les mots des volontaires Service Civique : « Mission carnavalesque ! »

Le mois de mars est arrivé, l’heure pour nous d’organiser le carnaval !
Le temps d’une journée, les déguisements et les masques permettent d’oublier les soucis du quotidien afin de devenir qui l’on veut, de laisser place à l’imagination et aux éclats de rire.

Une centaine de crêpes plus tard, faites avec les mamans du centre d’hébergement d’urgence Alfred de Musset, les familles sont déjà là. Judicaël aux platines, la musique résonne à travers les murs de l’Autre Soie et les premières chorégraphies font leur apparition. Le buffet, possible grâce à la banque alimentaire, avive les papilles : les enfants se ruent dessus et dévalisent tout en un instant, boissons, crêpes, bonbons, chocolats, tout y passe…

L’atelier création de masques, réalisés à partir de récupération de matériels attire une vingtaine d’enfants autour de la table. Ils laissent place à leur frénésie et à leur créativité pour réaliser les masques.

Les paillettes et les confettis au sol, c’est avec des étoiles dans les yeux qu’ils repartiront à la fin de la journée. Il est déjà temps de nettoyer la salle, ranger les tables et dire au revoir. Une enfant nous demande « Il est quand le prochain carnaval ? ». Ce n’est que le début…

image carnaval CHU ALYNEA
2019-04-09T17:34:33+00:0018 mars 2019|