photo_olympiades CHU Alfred de Musset_ALYNEA

Carnaval, atelier scientifique, fresque murale, jeux en plein air et mini olympiades… Les mercredi après-midi ont été dynamiques au Centre d’Hébergement d’Urgence Alfred de Musset !

Suite au carnaval, les mercredi après-midi ont été vécus sur le ton de l’amusement pour le grand plaisir des personnes hébergées. L’équipe des volontaires a en effet animé de nombreuses activités.
Au mois de mai, un atelier scientifique a été organisé sous la direction de Chahinez. Certains enfants ont expérimenté pour la première fois la chimie. Ils ont alors percé le secret du slime en fabriquant un gel visqueux et élastique. « Nous n’avons pas encore trouvé le prochain Louis Pasteur, mais on garde espoir ! » déclare Chahinez.

En juin, dans le cadre du Festival Urban Art Jungle, organisé par le collectif Superposition, les enfants du CHU ont peint des fresques murales. « A l’aide des bénévoles, les enfants ont vraiment pu exprimer leur créativité dans une ambiance bienveillante » dit Célia. Les jeux en plein air ont permis aux enfants de se distraire. A la fin de la journée, les enfants se sont réunis autour d’un bon goûter.
Les dernières olympiades du mois du juillet ont été très joviales. Les enfants ont eu l’occasion de s’affronter sous un beau soleil d’été.
C’est déjà la fin de notre mission ! A la rentrée prochaine avec la relève !