Logo-Maison Pour Rebondir

La Maison pour rebondir a été créée en 2012 par le pôle d’Innovation Sociale du groupe SUEZ. Elle a été expérimentée à Bordeaux afin de faire converger emploi et économie circulaire, en travaillant main dans la main avec le monde de l’insertion et de l’entrepreneuriat social. Depuis, une antenne Auvergne Rhône-Alpes s’est implantée à Lyon.

Aujourd’hui ALYNEA avec la Maison pour rebondir s’inscrit dans cette dynamique, visant à créer des coopérations innovantes, avec deux objectifs principaux :

  • ÉTOFFER NOS PARTENARIATS POUR MIEUX RÉPONDRE AUX BESOINS DES PERSONNES FRAGILISÉES EN TERME D’ACCÈS À L’EMPLOI

et proposer aux personnes qu’ALYNEA accompagne un positionnement sur des offres d’emploi du groupe avec des parcours de formations spécifiques à des métiers souvent en tension (conducteurs de poids lourd, canalisateurs, agents de maintenance, opérateurs, etc.).

  • DÉPLOYER NOTRE DÉMARCHE DE RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE, VIA DU MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE 

Pour apporter un regard extérieur sur nos actions en matière de gestion des déchets ou d’autres pratiques éco-responsables.

 Mécénat de compétence : Chaque salarié SUEZ a la possibilité de s’inscrire dans une démarche de coopération solidaire, avec une association partenaire du groupe, susceptible d’enrichir les pratiques professionnelles du partenaire sur un besoin ciblé et d’enrichir sa propre lecture du monde.