Un taux de participation élevé de 74 % ! 27 résidentes étaient inscrites sur la liste électorale et 20 se sont exprimées et ont voté.

Ce résultat est à l’image de l’implication des résidentes dans la vie collective du CHRS Point Nuit. En effet, le Conseil de Vie Sociale (CVS), en place depuis plusieurs années déjà, est l’instance lors de laquelle les élues représentent le collectif ; lui-même riche de plus de 30 femmes. Par ailleurs, les personnes hébergées sont nombreuses à participer à la réunion mensuelle préparatoire au CVS.

« BRAVO pour cette belle mobilisation. Je félicite les résidentes élues et je serai là pour les accompagner dans cette démarche de questionnement et de propositions. » – Aïcha HADJ CHIKH, intervenante de proximité.

Pour rappel, le CVS, outil de la loi 2002.02 rénovant l’action sociale et médico-sociale, donne son avis et peut faire des propositions sur toute question concernant le fonctionnement du foyer :

  • organisation de la vie quotidienne, activités, animation socio-culturelle, animation de la vie institutionnelle,
  • projets de travaux, affectation des locaux collectifs, entretien,
  • mesures prises pour favoriser les relations entre ses participants,
  • modifications substantielles touchant aux conditions de prise en charge.

Au CHRS Point Nuit le CVS est composé des représentantes des résidentes, d’un membre du Conseil d’administration d’ALYNEA, de la cheffe de service et des membres de l’équipe.