ALYNEA bénéficie, via un agrément, de denrées distribuées par la banque alimentaire du Rhône. Afin d’améliorer le quotidien, ALYNEA se saisit de nouvelles propositions partenariales plus occasionnelles, qui ont l’intérêt de sensibiliser le grand public et lui donne l’opportunité d’actions solidaires en direction des personnes en situation de précarité.

Les résidentes du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Point Nuit répondent présentes !

Dans l’esprit des cafés suspendus, Exki propose à ALYNEA d’être bénéficiaire de son opération Share a coffee : chaque client a la possibilité jusqu’au 31 janvier de faire un don de 1 €. La somme récoltée est reversée sous forme de café bio issu du commerce équitable.

image_l'atelier des sens et CHRS point Nuit_ALYNEA

Par ailleurs, L’Atelier des Sens propose aux participants de ses ateliers cuisine de préparer des plats pour les personnes dans le besoin.

« Nous finançons les ingrédients, nos clients cuisinent un peu plus et les associations partenaires les redistribuent. C’est quand tous les acteurs choisissent de s’engager que de belles choses arrivent ! », Camille Bourdon, cheffe de projet à l’Atelier des sens.