Loading...
L’accompagnement à l’emploi 2018-06-27T13:56:32+00:00
Télécharger la plaquette

La dimension toujours singulière de l’accompagnement repose sur le lien entre la personne suivie et le Chargé d’Insertion Professionnelle. La notion de contractualisation et la libre adhésion de la personne restent pour nous un impératif majeur.

Nous nous positionnons dans une relation d’aide et considérons que l’objectif d’intégration au marché de l’emploi pour ceux qui en sont écartés passe par le traitement des freins périphériques et donc par une approche psycho-sociale et une relation individualisée et renforcée.

NOS ACTIONS D’ACCOMPAGNEMENT

Action d’accompagnement Public Objectifs du dispositif Localisation
Accompagnement RSA
socio-professionnel
Bénéficiaire du RSA Accompagnement et suivi socio professionnel des bénéficiaires du RSA
Entretiens individuels et ateliers collectifs sur la thématique emploi et organisation de rencontres avec les employeurs.
CLI 10 et CLI 11 de la Métropole (ouest et sud-ouest)

CLI 4 du Département du Rhône (Sud)

Accompagnement renforcé des demandeurs d’emploi – CCRC Demandeurs d’emploi Accompagnement et suivi socio professionnel des demandeurs d’emploi
Entretiens individuels et ateliers collectifs.
Communauté de Communes de la Région de Condrieu
PRIRE – Parcours Renforcé d’Insertion pour un Retour à l’Emploi Demandeurs d’emploi en situation de souffrance psychique Accompagnement pluridisciplinaire (Conseillers en Insertion Professionnel, Travailleurs Sociaux et Plateforme Médico-Psychologique) qui permet de prendre en compte l’ensemble de la situation de la personne et de coordonner des propositions d’actions qui visent à court ou moyen terme de travailler la perspective de l’emploi. CLI 5, 6 et 10 (Caluire, Rillieux, Villeurbanne et Sud-Ouest) de la Métropole.

CLI 4 du Département du Rhône

Expérimentation en cours sur le territoire du Beaujolais

Accompagnement PLIE – Plan Local Insertion Emploi Demandeurs d’emploi de longue durée cumulant des freins périphériques Dispositif d’accompagnement individualisé et renforcé (entretiens, ateliers, immersion professionnelle) visant un accès à l’emploi stabilisé (maintien de l’accompagnement jusqu’à 6 mois après l’entrée dans l’emploi, la formation qualifiante ou la création d’activité). Rhône Sud (Uni-Est et Sud-Ouest)
Destination Emploi Personne sous main de justice Accompagnement à la levée des freins spécifiques liés au parcours ou à la situation vis-à-vis de la justice des personnes accompagnées soit autour d’un accompagnement au changement dans une démarche psycho-sociale soit dans un accompagnement technique à la recherche d’emploi. Villefranche
Insertion professionnelle CHRS Public hébergé dans nos foyers et Centre d’Hébergement Diagnostic emploi/formation pour déterminer l’employabilité de la personne et établir un plan d’action en lien avec les travailleurs sociaux.
Accompagnement et suivi vers et dans l’emploi ou/et la formation pour les personnes les plus éloignées de l’emploi et qui ne relèvent pas du droit commun.
Orientation et médiation vers les partenaires extérieurs
CHRS d’ALYNEA
POLE INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

NOS FINANCEURS

Le Programme Métropolitain d’Insertion pour l’Emploi (PMI’e) est cofinancé par le fonds social européen dans le cadre du PON « Emploi et Inclusion en Métropole » 2014-2020.
Logo_GL_couleur_grand_format
0
Personnes accompagnées
0%
Sortie pour l’emploi
0
Lieux d’intervention

L’EQUIPE

  • 1 cheffe de service
  • 10 conseillers en insertion socio-professionnelle
  • 1 assistante sociale
  • 1 psychologue clinicien

NOTRE MÉTHODOLOGIE