INNOVATION SOCIALE
Depuis ses origines, en plus de proposer des actions d’hébergement, le SAVDH développe un volet Expérimentation sociale afin d’apporter des solutions en réponse à de nouveaux besoins d’accompagnement non ou mal pourvus ou dans une logique de prévention.
Pluridisciplinarité
Nos expérimentations sont le fruit de maillages entre diverses sphères territoriales (citoyennes, associatives, institutionnelles, entrepreneuriales, etc.) et de différents secteurs (social, insertion professionnelle, santé, etc.).
Selon les problématiques travaillées, différents services d’ALYNEA (Pôle Insertion Socio-professionnelle, Plateforme de prévention en santé mentale) collaborent avec le SAVDH et nos partenaires.
Ensemble, nous tricotons des réponses inédites mettant en œuvre des expertises pluridisciplinaires, s’ouvrant au plus près du droit commun, pour un public en fragilité aux difficultés multiples.
Nouveau public repéré
Personnes sortant d’hospitalisation, jeunes adultes sortant de l’Aide Sociale à l’Enfance, familles migrantes, jeunes en errance, public en souffrance psychique relevant de Parcours Renforcé d’Insertion et de Retour à l’Emploi (PRIRE), etc.
Partenariats (évolutifs)
ACCLAM, Collectif Accueil Provinces, et ASSEDA (structures accueil migrants) / Centre hospitalier spécialisé St Cyr au mont d’or / Lyon Métropole Habitat.


L'EQUIPE
- chef de service
- intervenants sociaux
AGREMENTS
- Intermédiation locative
- Ingéniérie sociale
PUBLIC
- Ménages repérés par les travailleurs sociaux de secteurs (Maison de la Métropole, CCAS, Maisons du Rhône, etc.), rencontrant des difficultés dans le cadre de leur logement (ASLL).
- Ménages sans logement ou mal logés reconnus prioritaires dans le droit au logement opposable - DALO (FNAVDL).
CHIFFRES 2018
FINANCEURS




