Pour le confort des hébergés et l’entretien des bâtiments, des travaux de peinture ont été menés cet été au CHRS de Point Nuit et le sont actuellement au CHRS de Cléberg depuis fin août.

 A Cléberg, Ali Boutamina, travailleur social de l’équipe, mène les travaux et mobilise plusieurs hébergés dans ces réalisations. Au CHRS de Point Nuit ce sont les 1er et 2nd étages du bâtiment principal qui ont été repeints.

La tradition veut, dans les métiers du bâtiment, que la fin d’une période de travaux, soit marquée par un moment convivial autour d’un verre. Pierre Gaume, directeur de la Société rhodanienne d’isolation et d’étanchéité verticale (S.O.R.I.E.V.) qui a réalisé les rénovations à Point Nuit, a offert aux hébergées du CHRS un repas pour fêter la fin des travaux de peinture.

Le 13 août 2014, une soirée était donc organisée autour d’un repas regroupant une trentaine de personnes entre les hébergées, Pierre Gaume, l’équipe de Point Nuit et autres salariés d’ALYNEA, et quelques invités extérieurs. Une nouvelle fois, les résidentes, autour de Rachida Jardel, chef de service, ont préparé en apéritif un régal de samoussas, fallafels et autres spécialités. Le dîner s’est poursuivi dans la salle à manger autour d’un tajine aux pruneaux cuisiné par Touria Ferchakhi, travailleuse social du CHRS.

Nous profitons ici de ces quelques mots, pour remercier à nouveau Pierre Gaume, Rachida Jardel, son équipe et les hébergées, pour leur invitation à partager un moment d’une convivialité riche en  hospitalité, rencontres et de permettre que les liens se fassent et se poursuivent.

A quand la fête de fin de travaux à Cléberg ?

Point Nuit 006 Point Nuit 007 Point Nuit fin des travaux 010

Point Nuit fin des travaux 019 Point Nuit fin des travaux 002 hébergé_pour_web

alli_pour_web famille_pour_web Travaux peinture Cléberg_pour_sitePoint Nuit fin des travaux 011 Point Nuit fin des travaux 018