banque alimentaire appliLa Banque Alimentaire du Rhône est finaliste du Google Impact Challenge avec le projet d’appli mobile « BAMicro-don ».

Du 14 septembre au 7 octobre, soutenez notre projet en votant ici.

Le projet parmi les 10 finalistes qui aura recueilli le plus de votes remportera l’un des 4 prix du Google Impact Challenge d’un montant de 500 000 Euros.

En quoi consiste ce projet ? BAMicro-don est une application mobile destinée à faciliter le don alimentaire des commerces de proximité avec les associations d’aide alimentaire. Le commerçant pourra ainsi en quelques minutes partager une offre de panier d’invendus encore consommables qui sera envoyée aux associations partenaires les plus proches. Celles-ci, en fonction de leur besoin et disponibilité choisiront ou non de répondre à cette offre. Cet échange direct permettra aux associations de compléter localement et gratuitement leur approvisionnement au profit des plus démunis.

Et après ? Avec plus de 30 ans d’expérience, les Banques Alimentaires travaillent aujourd’hui avec un réseau de 5300 associations et CCAS partenaires. Si la Banque Alimentaire du Rhône remporte le Google Impact Challenge 2015, cette application mobile pourra être proposée et dupliquée à l’ensemble du réseau des Banques Alimentaires au niveau national.

N’hésitez pas à diffuser ce message auprès de vos bénévoles, collègues, famille, amis et via les réseaux sociaux facebook et twitter. Chaque vote compte !