Un projet collectif porté par des stagiaires de l’Emploi-Formation, soutenus par les volontaires du service civique, au profit des personnes hébergées dans les foyers d’ALYNEA.

Suite au succès du même type de projet mené en juin, la formule a été reconduite cet hiver : Dans le cadre de leur projet collectif, les stagiaires en formation Compétences Premières sur les sites d’Oullins et Tassin, ont collecté, cette fois, en vue des fêtes de Noël, de jeux et produits de beauté pour les dames hébergées du CHRS Point Nuit. Les volontaires du service civique sont venus renforcés la collecte afin de faire profiter à l’ensemble des hébergés en foyer de cadeaux de Noël.

Dans le cadre de la gestion de leur projet, mercredi 09 décembre 2015, les stagiaires se sont rendus au CHRS Point Nuit afin de cibler précisément les besoins des dames. Par ailleurs, ce RDV a permis la rencontre de différents publics accompagnés par ALYNEA et de chaque côté d’ôter d’éventuels préjugés liés à l’exclusion.

Ce projet collectif permet aux stagiaires, en se mettant au service d’une cause commune, de répondre à de nombreux objectifs pédagogiques (développer la capacité à prendre place au sein d’un groupe, travailler l’estime de soi, apprendre à se faire confiance et en ceux qui nous entoure) et développer des habiletés sociales (capacité d’écoute de la parole de l’autre, à favoriser le dialogue et à valoriser sa parole en s’exprimant, adapter son vocabulaire et réussir à se faire comprendre).

Afin de fêter leur fin de formation et les remercier, les résidentes ont décidé d’inviter les stagiaires le 3 février 2016 au CHRS Point Nuit, en milieu de matinée, afin de passer un dernier moment convivial.

IMG_0500_webIMG_0497_web  IMG_0496_webIMG_0552_web