CHRS CARTERETIMG_0590_web

Depuis cet été, les hébergés et l’équipe du CHRS Carteret ont déménagé deux fois, le temps que le chantier de la rue St
Jean de Dieu, dans le 
quartier de Gerland, se termine. Après avoir investi les anciens locaux d’ARALIS, rue Francis de Pressensé à Villeurbanne, (dans le cadre d’une convention avec Aralis, via le GIE Est Habitat), depuis mars, le CHRS a emménagé dans le 6ème, rue Viricel dans une ancienne maison de retraite, mis à disposition par la Ville de Lyon.

Pour ce projet de réhabilitation, ALYNEA a choisi de s’entourer d’acteurs responsables et engagés. La construction des chalets est assurée par des salariés, reconnus travailleurs handicapés d’une unité de production gérée par Emmaüs Développement Gironde, branche Economie Solidaire et Insertion d’Emmaüs France. Une équipe bordelaise en contrat d’insertion professionnelle avec Emmaüs Développement assemble les modules. Les hébergés devraient réintégrer le site durant l’été.

20160308_153631_webCHRS CLEBERG

A l’automne 2017, le CHRS Cléberg déménagera dans le nouveau bâtiment en
construction rue Richelieu à Villeurbanne. Il se composera de 22 chambres individuelles, de 10 appartements familiaux et de plusieurs espaces partagés (le salon des enfants, le salon des familles, une salle d’animation, une salle à manger, un salon bibliothèque, une salle de réunion, un espace visiteurs, une cuisine et une laverie) ; pour les salariés, différents espaces dédiés pour un pôle santé, un atelier de maintenance et des bureaux. Cette opération se mène en partenariat avec Est Métropole Habitat, maître d’ouvrage et qui gérera pour son compte 17 logements sociaux dans un bâtiment mitoyen.