NOUVEAU partenariat éthique local et solidaire. Après la jardinière lombricompsteur, Eisenia, ALYNEA et TERRETRIS se retouvent pour lancer des cendriers qui questionnent…
Quelques CONSTATS
- En France, 35 milliards de mégots jetés par terre.
- Un mégot contient plus de 2500 composants chimiques ; micro-polluants difficilement traitables par les stations d’épuration ; il est classé “déchet dangereux”par l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris).
- Un mégot mesure 3 cm et pèse 1 gramme : son ramassage dans les rues est difficile. Emporté par le vent, l’eau, etc., il pollue nos milieux naturels.
- Sa dégradation dans la nature peut prendre jusqu’à 15 ans.
- 1 mégot polluerait l’équivalent de 500 litres d’eau en moins d’une heure.
NOTRE INITIATIVE DE COLLECTE
ALYNEA s’associe avec l’association Eisenia qui a l’habitude de mettre en place des solutions de transitions écologiques sur notre territoire par la production du FUMOKRATOS. Ce cendrier mural à installer dans nos espaces extérieurs, permet aussi une sensibilisation citoyenne.
Derrière des messages personnalisables, deux objectifs :
– Un espace propre en limitant les mégots de cigarette au sol.
– Une interpellation avec les différentes personnes cotoyant nos sites.
Le fumokratos est commercialisé. Vous pouvez participer et soutenir cette initiative.
Pour toute demande de devis : contact@terrestris.fr
Pour qui ? Collectivités, entreprises, universités, restaurants, bars ou clubs. Facilement personnalisable, il s’adapte parfaitement à tous les lieux ou événements publics.