Aurel

Ancien stagiaire à l’atelier d’adaptation à la vie active BaklAAVA

J'ai déjà vu des personnes autour de moi chuter socialement, je pensais que ça n’arrivait qu'aux autres.

Je m'appelle Aurel, je suis père de famille...

…J’ai principalement été électricien. Avant de rencontrer des soucis j’ai toujours travaillé. J’ai déjà vu des personnes autour de moi chuter socialement, je pensais que ça n’arrivait qu’aux autres. Des soucis personnels ont fait que j’ai perdu mon travail puis mon logement. J’ai été sans abri durant près de 4 ans.

C’est en fréquentant diverses associations que j’ai d’abord fait de belles rencontres humaines. Puis j’ai commencé à donner des coups de mains en tant que bénévole à diverses initiatives associatives. Leur soutien et bienveillance m’ont aidé à reprendre un peu d’activité et confiance en moi.

Il y a un an et demi, j’ai commencé à faire des immersions professionnelles pour une reconversion, dans des épiceries, restaurants et boulangerie. J’ai fait le choix de devenir cuisinier.

Il y a un an, grâce à une association, j’ai retrouvé un logement. Le temps que tout se mettent en place pour une reconversion et afin de confirmer mon projet, je recherchais des immersions en cuisine. Par le biais d’une travailleuse sociale, j’ai entendu parler de BaklAAVA.

J’ai intégré le BaklAAVA il y a sept mois. Ici j’ai appris bien plus que je le pensais. Normes d’hygiène, méthodes de travail, utilisation de matériel professionnel, les différentes façons de travailler les produits. J’ai été agréablement surpris par la diversité des plats préparés. Plats traditionnels, plats asiatiques, africains, végétariens.

Ici tout est fait maison avec des produits frais et avec une exigence professionnelle qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même. J’ai la chance de travailler avec une équipe venue de divers horizons chacun avec son bagage culinaire. Personnellement, je trouve tout cela très stimulant et inspirant.

Aujourd’hui, j’ai trouvé une formation de cuisinier et je suis en recherche d’une entreprise.