Autour d’une passion commune, Frédérick GLOCK, travailleur social, Julien MAHIEUX, directeur opérationnel du Pôle Accompagnement et hébergement en foyer d’ALYNEA, en lien avec Cédric CHAUBEAU, manager de l’équipe des moins de 16 ans de l’association LOU rugby, ont construit un projet de solidarité pour les familles hébergées au Centre d’Hébergement d’Urgence Alfred de Musset.
1 action citoyenne
La formation de l’Association LOU Rugby vise non seulement à entraîner des joueurs de haut niveau mais aussi, à accompagner leur développement personnel notamment par l’accès à une vie citoyenne épanouie.
C’est pourquoi, chaque année des actions citoyennes sont mises en place pour promouvoir l’engagement du LOU dans la société civile.
Le 3 janvier, 24 adolescents de l’équipe des moins de 16 ans, ont prêté main forte au foyer. Afin d’améliorer le cadre de vie des familles hébergées, différents chantiers ont été pris en charge par les jeunes sportifs – peinture, manutention, plantation d’arbres, etc.
Pour 1 multiculturalité
ALYNEA est très soucieuse de développer des partenariats solidaires. Dans un cadre toujours convivial, l’investissement citoyen mis en œuvre est l’occasion de rencontres de part et d’autre, favorisant une ouverture d’esprit, un changement de regard, un brassage des personnes.
D’autres rdv sont programmés avec l’équipe Alamercery du Lou Rugby pendant les vacances scolaires d’ici l’été prochain.